Vocaloid

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

IMPORTANT - A LIRE DE TOUTE URGENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keul

MessageSujet: IMPORTANT - A LIRE DE TOUTE URGENCE   Mer 11 Aoû 2010 - 17:00

Bonjour,

Pour me présenter rapidement, je suis un administrateur de la Brigade SOS francophone / haruhi.fr. Suite au projet de partenariat "Voca-SOS"
c'est moi qui m'occuperais de la migration du forum (hébergé par forumactif), vers notre serveur dédié.

Durant les tests de migration, je me suis rendu compte que forumactif ne permettais pas l'exportation des mot de passe(*) de ses membres.

Je vous demanderais donc de VÉRIFIER que vous avez saisi votre adresse E-Mail valide dans votre profil, sinon, vous ne pourrez plus vous identifier quand la migration sera finie!
Un e-mail vous sera renvoyé dessus après la migration contenant un nouveau mot de passe. (que vous pourrez modifier)

Il m'est aussi impossible de migrer vos messages privées, COPIEZ-LES sur votre ordinateur si vous ne voulez pas les perdre

Pour ceux qui veulent des détails techniques (zappez cette partie pour ceux qui veulent):
- (*) Pour des raisons de sécurité, les sites web ne stockent jamais votre mot de passe en clair mais une "empreinte" de celle ci.
- Forumactif n'autorise pas l'exportation de ses forums (ils laissent pas entrer les camions de déménagement qui font le boulot en 10min, 10 aller retours), j'utiliserai donc une méthode manuelle plus longue (un robot chien qui fera le boulot en 10heures, 25 000 aller retours)
- Je suis en train d'améliorer le script de déménagement (le robot-chien) et de faire des modifications/tests, donc c'est normal si la skin du forum est désactivée et que vous voyez de légers changements.
Pour toute question, vous pouvez me contacter sur keul@keul.fr, ou me voir sur IRC (http://itsuki.haruhi.fr/irc/) canal #vocaloid => #vocaloid@irc.nanami.fr

http://irc.nanami.fr/vocaloid/
Revenir en haut Aller en bas
keul

MessageSujet: Re: IMPORTANT - A LIRE DE TOUTE URGENCE   Mar 17 Aoû 2010 - 10:56

Bon, les retardataires ont encore le temps de mettre à jour leurs adresse E-Mail.

Je suis encore en train de travailler sur le script de migration du forum (reste 2-3 jours de boulot pour mettre à jour le script, et une soirée pour lancer la migration proprement dite)

Le forum sera sûrement mis en mode maintenance pendant la migration pour que les derniers messages publiés ne soient pas perdus en cours de route.
TheBakaKitsune

MessageSujet: Re: IMPORTANT - A LIRE DE TOUTE URGENCE   Sam 21 Aoû 2010 - 13:42

Bonjour, j'aimerais savoir plus sur cete migration, et si possible, sur quel lien aller. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/TheBakaKitsune
keul

MessageSujet: Re: IMPORTANT - A LIRE DE TOUTE URGENCE   Sam 21 Aoû 2010 - 15:34

Le forum sera disponible à une nouvelle adresse qu'on donnera ici une fois la migration finie.

La migration se fera ce weekend, et ce forum sera désactivé pendant une dizaine d'heures. J'en indiquerai la progression ici.

Pour l'instant, le script de migration est fin à 70% et devrait-être fini ce soir.
AxelTerizaki

MessageSujet: Re: IMPORTANT - A LIRE DE TOUTE URGENCE   Sam 21 Aoû 2010 - 15:40

Il faut bien comprendre que Forum Actif ne permet pas d'accéder à la base de données du forum, pour une raison évidente: ils veulent garder les gens captifs de leur propre système et les empêcher de s'en aller. Donc on ne peut pas récupérer comme par magie le contenu de ce forum, il faut créer un sorte d'aspirateur pour ça. C'est ce que Keul est en train de finaliser.

Une fois le nouveau forum en place on va pouvoir s'atteler à plein de choses, comme créer un portail, un wiki, et tout ça, et surtout le remplir Smile
Yainima

MessageSujet: Re: IMPORTANT - A LIRE DE TOUTE URGENCE   Sam 21 Aoû 2010 - 23:54

n'oubliez pas de nous envoyer notre new passe x)
Voir le profil de l'utilisateur http://yainima.blog.jeuxvideo.com/
keul

MessageSujet: Re: IMPORTANT - A LIRE DE TOUTE URGENCE   Lun 23 Aoû 2010 - 4:05

Bon, j'ai fini de coder le script, par contre, j'ai encore des soucis du coté du nouveau forum et je dois faire des tests. J'irai corriger le script demain dans la journée et la migration du forum devrait se faire demain soir.
hiroki t

MessageSujet: Re: IMPORTANT - A LIRE DE TOUTE URGENCE   Lun 23 Aoû 2010 - 21:54

bon courage alors !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/blog/hirokit/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT - A LIRE DE TOUTE URGENCE   

IMPORTANT - A LIRE DE TOUTE URGENCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1